Le Palais de Lomé rénové et inauguré

Le chef de l’Etat du Togo a inauguré le 22 novembre le Palais de Lomé nouvellement rénové. La cérémonie a connu la présence du corps diplomatique et consulaire ainsi que des invités venus de part le monde.

Le Palais de Lomé est la nouvelle appellation du ‘Palais des gouverneurs’, datant de l’époque coloniale allemande, situé à côté de l’ancienne présidence de la République et qui, aujourd’hui a connu des travaux de réhabilitation exécutés par dix (10) entreprises togolaises.

L’intérieur et l’extérieur du bâtiment central du ‘Palais des gouverneurs’ et sa cour verdoyante de 11 hectares ont été entièrement rénovés.

Cette structure devenue désormais le Centre des arts du Togo, a une sculpture soignée, où des objets d’arts présentent la diversité culturelle du Togo et transmettent des messages, entre autres, de paix, de labeur, du vivre- ensemble et d’hospitalité.

A travers ces travaux de réfection, il est question de politique de sauvegarde des atouts historiques et culturels du pays au profit des générations présentes et futures. Il s’agit de permettre aux Togolais de mieux s’imprégner des réalités culturelles de leur nation et aux étrangers d’en faire un lieu touristique. Pour la directrice du Palais de Lomé, Mme Sonia Lawson, la rénovation de l’ancien Palais des gouverneurs assurera une transformation structurelle de l’économie nationale.

Le Temps avec Atop

Avatar
A propos Emilie ORONG 825 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire