La Foire artisanale de Bafilo tient sa troisième édition

La ville de Bafilo va accueillir pour la troisième fois la Foire Artisanale de Bafilo (FABA). Le centre culturel de Bafilo a servi de cadre pour l’annonce de la tenue effective de cette troisième édition qui aura pour thème principal : «l’artisanat au service du développement communautaire».

L’évènement intervient en prélude à la célébration de la fête traditionnelle «Kamaka» édition 2019. Cette foire, prévue du 12 au 22 décembre, est initiée par la société «Prestige Care Services en collaboration avec l’ONG TIBI de Bafilo.

FABA veut donner l’occasion aux artisans d’Assoli et de ses environs de s’exprimer et de promouvoir leur savoir-faire à travers la création d’un marché pour leurs produits, la formation et le développement de compétence. C’est une opportunité pour faire connaître les sociétés et entreprises installées dans cette préfecture enclavée et sensibiliser les populations sur l’importance de l’artisanat sur le plan national et international.

Les grandes lignes de la foire se résument aux expositions et ventes des produits locaux variés, naturels, de bonne qualité et transformés dans la préfecture. Plus de 50 exposants venant de tous les coins de la région et de Lomé sont attendus. Cette foire va être animée en deux volets. Le premier va permettre aux jeunes d’Assoli de développer leurs talents artistiques et culturels. Il sera aussi organisé un concours de culture général « le génie en herbe » qui mettra aux prises plusieurs établissements du secondaire. Le second volet mettra l’accent sur l’entrepreneuriat féminin à travers des formations en fabrication des détergents ; sur la valorisation de l’artisanat et la production locale par une parade de défilé de mode.

Avatar
A propos Emilie ORONG 825 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire