Match présumé truqué en Espagne: Herrera a “reçu de l’argent par erreur”

Convoqué par la justice espagnole pour un présumé match arrangé en 2011 entre Saragosse et Levante, Ander Herrera s’est exprimé au tribunal jeudi. Le milieu du PSG dément tout acte frauduleux et justifie un virement bancaire douteux.

Convalescent après une blessure au mollet gauche début août, Ander Herrera n’a pas encore foulé les terrains de Ligue 1 avec le PSG. Et son quotidien est troublé ces jours-ci par l’enquête menée autour d’un match de Liga présumé truqué en 2011 face à Levante, du temps où il jouait au Real Saragosse. Le milieu de terrain a déjà répété plusieurs fois qu’il n’avait rien à voir avec les délits soupçonnés.

Ce jeudi, l’ex-joueur de Manchester United a été invité à s’exprimer sur une somme d’argent perçue à la même époque… et ce alors que la justice espagnole enquête sur une potentielle somme de 965.000 euros qu’aurait versée le président de Saragossse à certains joueurs et membres du club, pour qu’ils la redistribuent à leurs adversaires de Levante. “C’était une erreur. Un mauvais transfert d’argent sur mon compte bancaire”, assure Ander Herrera.

Le joueur du PSG indique qu’il a remis cette somme d’argent en mains propres au président de Saragosse mais qu’il n’a signé aucun document le prouvant. “Le président m’a dit de rester calme. Et comme ça faisait des années que j’étais au club, je lui ai fait confiance. C’est mon erreur, c’est pour ça que je suis ici aujourd’hui”, a déclaré Ander Herrera. La justice espagnole doit se pencher sur ce dossier jusqu’au 30 septembre.

Le Temps avec rmcsport.fr

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 951 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire