Alaska: Elle tue son amie pour gagner neuf millions dollars

Un jeune homme rencontré en ligne lui avait promis plusieurs millions de dollars si elle tuait quelqu’un. Elle fait tuer sa meilleure amie.

Elle a tué sa meilleure amie pour devenir millionnaire… Denali Brehmer, une jeune femme de 18 ans, originaire d’Anchorage en Alaska (Etats-Unis), a été inculpée pour le meurtre d’une autre adolescente : Cynthia Hoffman, 19 ans. La raison ? La perspective d’empocher neuf millions d’euros promis par un inconnu rencontré en ligne.

Selon CNN qui relate cette histoire, Denali Brehmer rencontre Darin Schilmiller, 21 ans, originaire d’une communauté rurale de l’Indiana, sur Internet. Cet homme qui se fait appeler « Tyler » lui propose de lui payer neuf millions de dollars si elle lui envoie « les vidéos et photos d’un meurtre ». Les deux commencent alors à élaborer « le viol et le meurtre de quelqu’un en Alaska ».

Denali Brehmer jette son dévolu sur Cynthia Hoffman, que les documents de justice américains décrivent comme « sa meilleure amie ».

Le corps de la jeune femme a été découvert sur le bord de la rivière. Elle avait une balle dans la tête.

La jeune femme recrute quatre autres adolescents pour mener son plan à bien à qui elle fait miroiter une forte somme d’argent en échange de leur complicité.

Le 2 juin, l’équipée morbide propose à sa future victime une randonnée au bord de la rivière. Là, les jeunes gens lui auraient entouré la tête avec du ruban adhésif, recouvert la bouche, entravé les mains et les pieds, selon la justice américaine.

Cynthia Hoffman sera abattue d’une balle à l’arrière de la tête et jetée dans la rivière. Des vidéos et photos de la scène sont alors envoyées au commanditaire de l’Indiana. Deux jours plus tard, son corps est découvert le 4 juin en bord de rivière.

Les six suspects ont été inculpés vendredi dernier pour assassinat, complot afin de commettre un assassinat.

Le Temps avec leparisien.fr

Avatar
A propos Emilie ORONG 794 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire