Un Togolais au comité de rédaction de l’Afrique Contemporaine

Un comité transitoire a été mis sur pied pour restructurer la revue l’Afrique Contemporaine. Parmi les membres du comité, figure l’économiste togolais Kako Nubukpo.

La revue « l’Afrique Contemporaine » était à l’arrêt depuis mars 2019. C’était à la suite de la démission du rédacteur en chef Marc-Antoine Pérouse de Monclos. Le désormais ex rédacteur en chef a rendu le tablier après la décision de l’Agence française de développement (AFD), l’éditeur de la revue « l’Afrique Contemporaine » de suspendre la publication d’un dossier sur le Mali.

Pour remettre en marche le journal, un comité a été mis sur pied par l’AFD pour conduire la phase transitoire qui va jusqu’en janvier 2020. Parmi les membres de l’équipe, figure l’économiste togolais Kako Nubukpo. Le sociologue ivoirien Francis Akindes fait aussi partie du comité rédactionnel.

Le choix de ces deux africains répond à la nouvelle touche que veut apporter l’éditeur au trimestriel « l’Afrique Contemporaine ».  L’AFD désire « désormais que le titre soit édité par une université ou un centre de recherche africain ». Les deux Africains font déjà partie du comité scientifique de l’AFD.

Le comité est également composé des professeurs Jean du Bois de Gaudusson, et Sonia Le Gouriellec ; de l’anthropologue Marie Miran et du chef de projet à l’AFD Mathieu Boche.

EKLOU de Badj

Laisser un commentaire