Les FDR tiennent leur assemblée fédérale à Afagnan

Me Dodji Paul Apévon lors de la séance de formation des militants des FDR

Les Forces Démocratiques pour la République (FDR) ont organisé leur assemblée fédérale de Bas-Mono samedi á Afagnan. Occasion de présenter les membres du Bureau Fédéral Bas-Mono du parti. Cette rencontre qui a été marquée par une déclaration dite d’Afagnan sur la situation sociopolitique du pays est couplée d’une formation sur les rôles et responsabilités des militants.

« Le Bas-Mono a commencé à implanter le bureau de zone depuis, la fédération était prête mais c’est à cause de nos récents mouvements à la C14 que nous n’avions pas eu le temps d’installer la fédération de Bas-Mono et c’est ce qu’on vient de faire ce matin » a déclaré Me Dodji APEVON,  Président National des FDR.

Au cours de cette rencontre, les participants « ont condamné avec fermeté les dérives actuelles du régime en place qui tente depuis un certain moment d’étouffer l’exercice des droits et libertés des citoyens en interdisant de manière déguisée toutes les manifestations publiques, en violation flagrante des dispositions de la constitution et de la loi, et en utilisant toutes formes de répressions brutales et barbares contre les velléités de résistance »

Les participants déplorent la division « sans raison de la Coalition des 14 partis de l’opposition qui faisait la fierté des populations et était pour elles une source d’espérance et demandent solennellement à ceux d’entre eux qui ont créé cette situation qui fragilise toute l‘opposition en mettant à néant tous les sacrifices récemment consentis par le peuple, de se raviser sans poser de préalables pour faire renaitre l’espoir ».

La déclaration d’Afagnan demande à toute l’opposition de se battre ensemble d’abord pour créer les conditions de transparence des élections tout en s’organisant pour les gagner avec des listes communes pour les locales et un candidat unique pour la présidentielle quel que soit le mode de scrutin.

Après cette assemblée fédérale, le parti va bientôt se plancher sur la mise en place des bureaux de section.

Jean-Marie Gonçalvès

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 873 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire