Manifestations populaires en Algérie: l’Union Africaine s’en mêle

C’est par un Communiqué que la Commission de l’Union Africaine a décidé de montrer son intérêt à la crise en cours en Algérie. Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’UA a choisi les mots avec tact:

«Le président de la Commission se félicite du caractère pacifique des manifestations, qui témoigne d’une grande maturité et d’un esprit élevé de responsabilité de la part du peuple algérien et de tous les acteurs concernés» , déclare-t-il dans le communiqué.

LIRE AUSSI: En Algérie, grande mobilisation contre le cinquième mandat de Boutéflika

Alors que les manifestations populaires se poursuivent dans l’ensemble de l’Algérie, l’organisation inter-africaine a voulu signaler sa présence.

«Le président de la Commission exprime la pleine solidarité de l’Union africaine avec l’Algérie en cette phase particulière de son histoire. Il est convaincu que le peuple algérien trouvera, en lui-même, les ressources nécessaires pour relever les défis de l’heure et jeter les bases du renouveau national souhaité», souligné le communiqué de l’UA.

On ignore pour le moment l’écho qu’un tel appel aura dans un pays où les dirigeants sont coupés du peuple.

Avatar
A propos Joséphine Bawa 55 Articles
Responsable Desk politique et Afrique Joséphine Bawa capitalise 17 ans d'expérience en matière de communication et journalisme. Diplômée de Wit University (Johannesbrg, South Africa) elle a collaboré avec diverses agences de presse internationales dont AP, Reuters. Josephine dirige le desk politique de la Rédaction du journal Le Temps. Joséphine est également consultante auprès de plusieurs cabinets en Afrique et en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire