La Fifa favorable pour 48 équipes au Mondial-2022

Le Conseil de la Fifa, réuni le 15 mars à Miami, a recommandé de porter de 32 à 48 le nombre d’équipes qui participeront au Mondial-2022 au Qatar.

Le Conseil de la Fifa, réuni vendredi à Miami, a recommandé de porter de 32 à 48 le nombre d’équipes qui participeront au Mondial-2022 au Qatar et une décision finale sera prise en juin à Paris, a annoncé son président Gianni Infantino.

Ce nouveau format qui implique de passer de 64 à 80 matches était prévu seulement à partir de la Coupe du monde 2026. Si la recommandation venait à être entérinée au Congrès de la Fifa à Paris, sa mise en place nécessitera qu’un pays voisin du Qatar accueille des matches, ce qui soulève de nombreuses questions dans le contexte de blocus qui touche le pays du Golfe. « Notre mission est de continuer à développer le football et à continuer à améliorer la qualité, voilà pourquoi nous souhaitons passer à 48 équipes » au Qatar en 2022, a déclaré M. Infantino.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1040 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire