Eliminatoires CAN 2019 : Alaixys Romao de retour en sélection

Ecarté depuis deux ans par Claude Le Roy, le milieu défensif togolais, Romao sera dans le groupe qui va affronter les Ecureuils du Bénin le 24 mars prochain

« J’avais quelques désaccords avec Claude Le Roy. On a discuté et tout remis à plat pour revenir pour ce dernier match important pour la CAN » a confié Alaixys Romao à nos confrères de RTL France. Malgré l’âge, le joueur de 32 ans compte relever le défi. « L’âge importe peu, tu peux avoir 20 ans, 35 ans, tant que tu montes sur le terrain c’est le principal », a-t-il indiqué.

Alaixys Romao est sans doute un renfort de taille pour la bande du technicien français. Le teigneux milieu de terrain apportera son expérience à son équipe  en difficulté dans les éliminatoires. Les Eperviers du Togo jouent leur qualification au stade de l’Amitié à Cotonou le 24 mars prochain. Ils sont condamnés à l’exploit surtout que les Ecureuils ont besoin d’un match nul pour se qualifier.

Après des matchs mal négociés, comme la cuisante défaite à domicile face aux Fennecs d’Algérie (4-1), les Eperviers du Togo ont compromis leur chance. Ils doivent batailler dur pour valider leur ticket pour la CAN 2019 en Egypte. La mission s’avère délicate pour Claude Le Roy critiqué pour ses choix. Le sélectionneur a, plusieurs fois, fait tourner l’effectif de son groupe. Sa volonté de bâtir une nouvelle équipe en écartant certains anciens n’a pas donné des résultats escomptés.

Aussi les choix tactiques de Claude Le Roy sont-ils décriés. Ce qui met le technicien français sur la sellette auprès du public sportif togolais qui réclame son limogeage. Il joue probablement sa survie à la tête de l’équipe nationale togolaise. D’où le rappel d’Alaixys Romao, le stabilisateur du milieu de terrain des Eperviers.

EKLU de Badj

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 894 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire