Tchad: Des proches de la famille Déby éjectent une ministre

Au Tchad, la ministre des NTIC a été virée de son poste.Cette éviction serait liée à des conflits avec des proches de la famille présidentielle.

Selon l’AFP qui cite plusieurs sources, l’acte du président résulte d’un conflit entre la ministre et des proches de la famille présidentielle, responsables d’organismes sous tutelle du ministère des Postes, des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. En froid avec ces derniers depuis deux mois, Ndolénodji Alixe Naimbaye avait alors fait valoir son autorité en les suspendant de leurs fonctions. Elle payerait aujourd’hui cette témérité.

En attendant la nomination d’un nouveau ministre des Postes, des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, les fonctions seront assurées temporairement par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Ndolénodji Alixe Naimbaye, la désormais ex-ministre des Télécoms, avait rejoint le gouvernement un mois et demi après sa nomination le 7 mai 2018 au Secrétariat d’Etat aux Affaires étrangères, à l’Intégration africaine, à la Coopération internationale et à la Diaspora. Elle est le troisième ministre des télécoms que remplace le chef de l’Etat depuis 2016.

Le Temps avec AFP

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*