Participation des FAT aux opérations de maintien de la paix

Une simulation lors de la journée 'information

Les Forces Armées Togolaises, FAT, ont organisé une journée d’information sur leurs participations aux Opérations de maintien de la paix dans le monde.



La rencontre s’est tenue à Lomé avec les directeurs de cabinet et secrétaires généraux des départements ministériels, personnels des ministères… Cette initiative visait à informer sur l’éradication des guerres et menaces de guerre en vue du triomphe de la paix et de la sécurité, afin de montrer l’engagement du Togo, dans les relations internationales dans la recherche des solutions aux défis auxquels l’humanité fait face en matière sécuritaire et de maintien de la paix.

La manifestation a été marquée par la visite du centre d’entrainement des Opérations de Maintien de la Paix (OMP), des simulations pour éclairer l’opinion sur les prestations dans les missions de paix et les mécanismes permettant de répondre aux sollicitations des instances internationales mandatrices dont les Nations Unies, l’Union Africaine et la CEDEAO. Il y a eu visite de l’entrepôt des matériels d’appuis aux opérations des unités togolaises dans les pays menacés (Somalie, Mali et Soudan). Ces entrepôts contiennent pièces de rechange, véhicules, consommables, biens de première nécessité, matériels et et objets de manutention.

La participation des forces armées togolaises dans l’ordre de plus de 2000 femmes et hommes aux OMP est vieille de plus de 40 ans. C’est le souci de préserver un climat de paix et de sécurité dans le pays qui explique l’engagement du Togo en faveur de toutes les initiatives de paix et de sécurité internationales. Le Togo s’est doté d’un centre d’entrainement dédié spécifiquement à la préparation des casques bleus togolais avant leur projection sur les théâtres d’opérations extérieures. Le Togo occupe la 16ème place parmi les pays modèles du maintien de la paix, selon les responsables de l’armée togolaise.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 951 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire