L’Eglise Chilienne est entachée de scandales de pédophilie. En concertation depuis 3 jours au Vatican l’ensemble du clergé catholique a remis sa démission.
Coup de tonnerre au Vatican. Tous les évêques chiliens ont remis vendredi leur démission au pape François. Les 34 hommes d’Eglise étaient venus à Rome rencontrer le souverain pontife, en plein scandale de pédophilie dans leur pays.
“Nous, tous les évêques présents à Rome, avons remis nos postes entre les mains du Saint-Père afin qu’il décide librement pour chacun d’entre nous”, indique une déclaration lue devant la presse.
Un peu plus tôt vendredi, le Saint-Père avait fait état, dans une lettre, de “changements (…) à court, moyen et long terme” pour rétablir “la justice” au sein de l’Eglise catholique du pays sud-américain. La conférence épiscopale avait rencontré à quatre reprises au Vatican, entre mardi et jeudi, le pape François.
Après trois jours de rencontres avec le pape, les évêques ont déclaré :
“Nous voulons demander pardon pour la douleur causée aux victimes, au pape, au peuple de Dieu et à notre pays pour les graves erreurs et omissions que nous avons commises”.
Le Temps avec M6info
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire