La campagne nationale 2018 d’achat des céréales a débuté par le canton de Larini à Tchamba. Un premier stock de 80 tonnes a été livré à l’ANSAT.
L’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire du Togo a acheté aux producteurs de céréales 80 tonnes de maïs évaluées à 12.800.000 F CFA. L’achat est dun processus de constituer le stock sécuritaire de l’Etat. Cinqquante tonnrd avaient été déjà achetées dans le même canton dont le total remonte à environ 21 millions de CFA.
Cette action permettra aux organisations paysannes d’écouler au moins la moitié des stocks excédentaires. Dans les environs, 150 tonnes sont encore disponibles . les producteurs ont été sensibilisés à regrouper leurs produits dans des magasins approprié.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de l’ANSAT qui consiste à moudre et vendre la farine sur le territoire national et à l’étranger, l’ANSAT reprendra les achats après les stocks sécuritaires pour alimenter l’usine de farine qui a une capacité de 3000 tonnes de maïs par mois.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire