
Le ministre Tunisien de la Santé est décédé dimanche après un malaise cardiaque lors d’un marathon au profit d’une association luttant contre le cancer.
« J’ai perdu un frère et un collègue, » a écrit le Premier ministre Youssef Chahed sur sa page Facebook. « Il est parti (…) en faisant son devoir, et il est mort en faisant un noble acte humanitaire », a-t-il ajouté.
Le ministre de la santé, Slim Chaker, avait couru dimanche matin quelques 500m d’un marathon organisé à Nabeul par une association collectant des fonds pour construire un hôpital destiné aux enfants cancéreux. Le ministre, âgé de 56 ans, a fait un discours puis il est monté dans sa voiture où il a fait un malaise, selon la même source, et il est mort à l’hôpital militaire de Tunis où il avait été transporté.
Médias et réseaux sociaux ont rendu hommage à cet ancien conseiller du président Béji Caïd Essebsi, nommé au gouvernement lors du remaniement de septembre 2017. « Il aura payé de son sang le prix de son engagement patriotique », a notamment souligné sur Twitter le magazine tunisien Leaders. D’autres internautes voulaient voir en lui une victime des défaillances du système de santé tunisien, qui n’est pas parvenu à le sauver.
Slim Chaker avait déjà siégé au gouvernement à plusieurs reprises depuis la révolte de 2011, notamment comme ministre de la Jeunesse et des Sports, puis des Finances en 2016.
Le Temps avec AFP
Soyez le premier à commenter