Ministère de la Culture : 200 millions pour réhabiliter sa salle de spectacles

Echange de documents entre l'ambassadeur de l'UE au Togo et le ministre de la culture

C’est sous un financement de l’Union Européenne que la salle de spectacles du Ministère de la culture sera bientôt réhabilitée. Coût : 200 millions de FCFA.

Il y a très longtemps que les moisissures menacent la salle de spectacles du ministère de la culture. Nombre d’amoureux d’art et de la culture tenaient depuis pour sa réhabilitation et sa modernité. L’UE vient de conclure un financement de 200 millions CFA dans ce sens. La salle sera rénovée.

Une signature d’accord de financement de 300.000 euros, soit 200 millions de F CFA est intervenue entre le ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique et la Délégation de l’Union Européenne (UE) au Togo. Ce financement est destiné à la réhabilitation du bâtiment abritant la salle de spectacles du ministère en charge de la Culture et à la gestion des activités culturelles de la salle de spectacles.

Il s’agit de faire de ce bâtiment un auditorium pour remettre sur les rails l’action artistique et culturelle au Togo. Le bâtiment à rénover se trouve dans l’enceinte de la direction de la Culture.

Le bâtiment a trois niveaux reliés verticalement par une cage d’escalier en béton couronné par un édicule. Le processus doit aboutir à l’ouverture de la salle aux spectacles et aux conférences. Elle aura une capacité de 150 places au moins et sera dotée d’un équipement soigneusement sonorisé.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 916 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire