« Vendre les réalisations faites ces dernières années par le Togo »

Le chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga Martinez a annoncé jeudi que la capitale togolaise accueillera les 23 et 24 juin, la prochaine réunion régionale du Comité d’orientation stratégique de la coopération européenne en Afrique de l’ouest. Il l’a annoncé à l’issue d’une rencontre qu’il venait de finir avec le Premier Ministre du Togo : «c’est une grande rencontre qui a souvent lieu à Bruxelles, siège de l’Union européenne. C’est la première fois depuis quelques années que cette réunion aura lieu dans un pays de l’Afrique de l’ouest. Nous sommes très contents de la coopération et de la disponibilité des autorités togolaises d’accueillir cette réunion à Lomé».

Cette rencontre va regrouper des présidents des commissions de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), les autorités ministérielles des pays de l’Afrique de l’ouest et leurs collègues des pays de l’Union européenne.

Pour M. Berlanga Martinez, cette rencontre permettra aux autorités togolaises «de vendre les réalisations faites ces dernières années dans le pays».

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1053 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire