Un jardin public d’enfants public offert au village de Avétsédomé

Jardin d'enfants de Avétsédomé

Les enfants de la localité de Avétsédomé ont trouvé un logis pour renforcer leurs études préscolaires, ce qui est une aubaine pour un village aussi enclavé

La localité de Avétsédomé, sise à 10 km au sud-est de Vogan abrite désormais un jardin d’enfants offert par un particulier natif du milieu financé à environ 25 millions CFA.

L’ouvrage se compose de deux salles de classe équipées de tablettes, chaises en plastique, un bureau, un magasin, un bloc de toilette moderne et d’une aire de jeux.

C’st un cadre qui donnera aux enfants les meilleures capacités d’accueil et de sécurité devant leur permettre d’avoir des bonnes notions de base avant la classe du cour préparatoire première année.

Reste à la population à se sensibiliser pour la scolarisation de tous les enfants de la localité et des environs. Pour le donateur c’est « une modeste contribution de sa part » pour encourager les efforts déjà entrepris mais d’autres sollicitations vont dans le sens de la dotation de ce jardin d’une cantine scolaire, de son adduction à l’eau et son électrification.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 919 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire