Les dirigeants maliens de la fédération de football ont été limogés par le ministère des Sports. La Fifa dénonce l’ingérence des politiques. Mésentente
Pour la FIFA « la décision ministérielle du 8 mars va à l’encontre » de l’indépendance des associations membres et l’instance mondiale du football menace de sanctions : « au cas où la décision ne serait pas annulée à la date de vendredi 10 mars, le cas serait automatiquement soumis au bureau du Conseil de la Fifa pour considération. »
La Fifa a déjà suspendu des fédérations à cause de l’ingérence gouvernementale dans les affaires sportives, comme le Koweït, toujours bannie.
Un communiqué du ministère des Sports du Mali rendu public jeudi a officialisé « la dissolution du Comité exécutif de la Femafoot dirigé par le général de police Boubacar Baba Diarra », en raison de « la persistance de la crise au sein du football ».
Il créé un nouveau comité qui « aura pour mandat de réunifier la famille du football, d’organiser une assemblée générale élective, de professionnaliser le championnat national et de se pencher sur les problèmes d’encadrement des équipes nationales », selon le texte.
Le Temps avec AFP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire