L’équipe de Foadan frôle la catastrophe dans un accident

L’équipe de Foadan de Dapaong a été victime d’un accident pendant que leur car les transportait à Notsè pour jouer un match de championnat de football

Le car transport les joueurs du club de football Foadan de Dapaong s’est renversé mardi dans les environs du carrefour de Gando, à quelques kilomètres de la ville de Mango. L’accident a fait sept blessés parmi les passagers dont des membres d’encadrement et des joueurs. L’éclatement d’un pneu est à l’origine de l’accident.

L’équipe se rendait à Notsè pour livrer contre son homologue, Anges de la localité le match de  la 13ème et dernière journée de la phase aller du championnat national de football de première division.

Bilan

Sept blessés graves dont l’entraîneur Noutsoudjin Maurice, son adjoint Djibril Issaka, Nassam Sadate défenseur central, Lawson John latéral droit, le kiné du club, le chauffeur du car et Koura Éric. Admis pour les premiers soins à Gando, tous les blessés ont été ensuite transportés à Dapaong pour des soins intensifs. Le car accidenté dans un état méconnaissable.

Réactions et Compassions

Au chapitre des réactions c’est le comité exécutif de la fédération togolaise de football, qui dans un communiqué, dit avoir appris avec « beaucoup d’amertume » l’accident dont a été victime l’équipe de Foadan. Tout en suivant de près l’évolution de la situation, le Comité Exécutif « exprime sa compassion aux blessés ainsi qu’à toute l’équipe de FOADAN F.C de Dapaong, de même qu’aux familles des blessés à qui il souhaite prompte guérison ».

Anges de Notsè apporte également son soutien au football club Foadan de Dapaong dans cette dure épreuve. L’autre réaction est celle ce mercredi de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers du Togo : « Je tiens à exprimer toute ma compassion aux blessés et ma solidarité avec l’équipe de Foadan »

Après douze journées de championnat, le club de Dapaong est classé 3ème à trois points du leader.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1045 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire