Mme Napo Akime a été lauréate du forum des Jeunes Entrepreneurs du Togo. Aujourd’hui elle ouvre une « Cafétéria Africaine » dans sa ville à Sokodé pour vendre et promouvoir la consommation des produits agricoles locaux transformés. Ceci traduit sa volonté d’apporter le bien-être et la santé à la population à travers les plats naturels mais également thérapeutiques.
La « Cafétéria Africaine » met à la disposition, des produits issus de la moisson des produits cultivés sur place et dans les environs, transformés et emballés tel les sirops de fruits, farines améliorées et enrichies pour la préparation de la bouillie, brochettes et viandes de soja, chèvre, de lapins, jus de fruits, thé de Gambie, de Moringa, de kinkéliba ainsi qu’un apéritif traditionnel appelé « tisane de menthe ».
Elle a été accompagnée par le service de la coopération allemande (GIZ) à travers le «Programme pour le Développement Rural et Agricole au Togo» (ProDRA) avec l’encouragement du ministère de l’agriculture dans l’attente que la transformation et la consommation des produits locaux est une chaine de valeurs ajoutées qui crée des emplois, booste la production agricole et réduit la pauvreté.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire