Peniel Mlapa désormais qualifié pour les Eperviers du Togo

La décision de la Fifa était vivement attendue dans les milieux sportifs du Togo sur le cas de notre compatriote Péniel Kokou Mlapa qui sollicitait auprès de la FIFA un changement de sa nationalité sportive. Le sociétaire du club allemand de VfL Bochum, en 2ème division avait le soutien de la Fédération Togolaise de Football (FTF). La FIFA l’autorise à jouer désormais pour le pays de son choix. Il a choisi les Eperviers du Togo et figure sur la liste des appelés de Claude Le Roy pour la coupe d’Afrique des nations en janvier au Gabon.

Retenu en 2010 dans la sélection Jeunes de la Mannschaft pour garder les rênes de la défense allemande, le Togolais veut maintenant jouer pour son pays. L’information tombée en début de semaine, avait été prise depuis le vendredi 11 novembre dernier au niveau de la Fifa. Elle vien t raviver la flamme de l’espoir des amoureux du foot pour l’aventure africaine prochaine des Eperviers.

Selon la fédération togolaise de football (FTF), Peniel Kokou peut évoluer au poste d’attaquant ou de milieu offensif au sein de l’équipe nationale. Une bouffée d’oxygène pour le sélectionneur Claude Le Roy qui attendait cette délivrance pour renforcer le côté offensif de l’équipe du Togo. Régulièrement appelé dans le nid des Eperviers, celui-ci n’a jamais joué en raison des empêchements administratifs liés à sa bi-nationalité (allemande et togolaise). Il est né à Lomé en février 1991.

Le cas du Togolais Gilles Sunu qui joue à Angers en France, est également attendu. Celui-ci souhaite jouer pour le Togo, attendu également pour renforcer l’effectif de la CAN.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1042 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire