
La police sud soudanaise communique autour d’une fusillade dans un bar de Juba pendant la retransmission d’un match du championnat anglais de football. La fusillade a fait treize morts et dix blessés selon un nouveau bilan ce lundi. Sur place samedi, la police annonçait huit mort mais plusieurs personnes ont succombé à leurs blessures.
Selon la police, la fusillade a été déclenchée par un homme « furieux » de s’être vu demander un droit d’entrée à 45 centimes d’euros (0,5 dollar) dans ce bar qui retransmettait le match de première ligue entre les équipes de Chelsea et Everton.
« Un homme ivre a voulu rentrer dans le bar et en a été empêché par le gérant qui lui a demandé de payer. Il est parti furieux, mais il est revenu avec une arme et a commencé à tirer au hasard », a précisé M. Amondoc, le porte-parole adjoint de la police sud soudannaise.
La fusillade s’est produite vers 21H00 (18H00 GMT) dans un bar de Gure, un quartier pauvre dans la périphérie sud-ouest de Juba.
Wani Patrick qui se trouvait dans le bar a été blessé à la main: « Quand j’ai été touché, je suis tombé et des gens sont tombés sur moi. Je n’ai pu me relever que lorsqu’il a eu fini de vider son chargeur », a-t-il rapporté à l’AFP depuis l’hôpital de Juba où il est soigné. « Beaucoup de gens ont été touchés par balle, beaucoup de gens sont morts », a-t-il ajouté.
L’homme est parvenu à s’enfuir. Une enquête « est en cours », a précisé le ministre adjoint de l’Information, Paul Akol Kordit.
Le Temps avec AFP
Soyez le premier à commenter