Faure ouvre un marché moderne à Kougnohou

Les commerçantes et les commerçants de Kougnohou organiseront désormais leurs activités commerciales dans un cadre revu aux standards des marchés africains. C’est un centre commercial qui a coûté 342 millions à l’Etat que Faure Gnassingbé est allé inaugurer vendredi dernier au chef-lieu de la préfecture de l’Akébou.

Le centre commercial est composé de huit (8) hangars de type préfectoral de 60 places chacun, et de six (6) hangars de type cantonal de 28 places chacun. Il dispose de trois (3) blocs de quatre (4) boutiques couvrant chacune 12m2, trois (3) magasins, un (1) bloc administratif, des latrines, une (1) boucherie, un (1) forage alimenté à base d’énergie solaire et un (1) dépotoir.

La construction de ce marché s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) avec pour maître d’ouvrage l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

Avec ce nouveau marché, tout est mis en place pour permettre aux commerçants et commerçantes, d’être à l’aise dans leurs activités économiques.

A cette occasion d’inauguration de ce marché, le président de ka République a échangé avec les chefs traditionnels, les cadres et les commerçants sur des sujets relatifs à la chefferie, à l’emploi des jeunes, à l’assainissement et à la construction de pistes rurales.

Joseph Ahodo

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 951 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire