Le match amical entre le Togo et le Maroc maintenu mais…

Le Togo et le Maroc ont programmé pour le 15 novembre prochain un match amical international dans le cadre des préparatifs pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN Total 2017au Gabon). Bien que faisant partie du même groupe, après le tirage au sort répartissant les groupes, le Maroc et le Togo se rencontreront en match amical international ce 15 novembre à Marrakech.

Les deux (2) sélectionneurs, Hervé Renard du Maroc et Claude Le Roy du Togo tiennent à ce match. Hervé Renard veut donner du volume de jeu à son équipe : « On va le maintenir. Le match le plus important, c’est celui du 12 novembre contre la Côte d’Ivoire. J’ai pour habitude de sélectionner 25 ou 26 joueurs et le second match est fait pour faire jouer ceux qui ont un tout petit moins joué le premier match. Cela permet de leur donner un temps de jeu et de leur donner un match international. C’est un rendez-vous important ».

On soutient que les deux sélectionneurs sont sur la même longueur d’ondes mais ce n’est que paroles de techniciens. Si les deux fédérations sont d’accord afin de maintenir la date du 15 novembre pour livrer un match amical, les staffs respectifs seraient dans des tractations avancées dans l’urgence de se trouver de nouveaux adversaires du jour. Le Maroc serait sur la piste du Ghana et du Burkina Faso. Le Togo était sur la piste du Gabon avant le tirage au sort pour une rencontre en France. Le Togo, la Côte d’Ivoire et le Maroc partagent le groupe C de la phase finale de la CAN avec la République démocratique du Congo (RDC).

Avatar
A propos Emilie ORONG 741 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire