Des réfugiés ghanéens au Togo convertis à l’élevage traditionnel

La représentante du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés au Togo (UNHCR-Togo), Mariam Diallo a inauguré le 26 mai au camp des refugiés ghanéens de Tandjouaré (nord du Togo), un complexe d’élevage traditionnel amélioré de volailles. La mise en place de ce complexe d’élevage traditionnel avicole répond à un projet agro pastoral financé par l’UNHCR-Togo au profit de 12 réfugiés du camp de Tandjouaré. Cette action est la phase pilote d’un projet agro pastoral devant aboutir à la recherche de solutions durables à l’intégration locale du camp des refugiés ghanéens de Tandjouaré. Leur situation dure depuis quelques années.

Le complexe comprend 36 cases rondes recouvertes de paille et reparties en 12 unités d’élevage. Chaque unité est composée d’une case destinée à la ponte, d’une poussinière et d’un poulailler. Il est équipé en matériel d’élevage et d’entretien ainsi que de provende pour un démarrage sur les trois prochains mois.

A l’inauguration de cette unité, la représentante de l’UNHCR a rappelé la mission de son institution qui est celle de protéger et d’assister les réfugiés en leur trouvant des solutions durables.

Les réfugiés ghanéens arrivés successivement à Tandjouaré en 2010, 2012 et 2014, vivent dans les villages de Mamproug, Tambimong, Djaring Tomoni et Nadong.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire