Réunion à Lomé du comité consultatif des partenariats public-privé

La troisième réunion du Comité Consultatif des Partenariats Public-Privé, la première au titre de l’année 2016, s’est tenue le 2 mars au siège de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à Lomé. Les partenaires techniques et financiers y ont été associés pour faire le bilan des réalisations de l’Unité Régionale du Développement des projets Partenariats Public-Privé (URDPPP) au cours de l’année 2015. La réunion s’est planchée sur les voies et moyens devant raffermir les Partenariats Public-Privé (PPP) dans le souci de booster l’économie ouest-africaine.

Les délégués ont suivi une présentation de la Commission de l’UEMOA sur l’état d’avancement du processus de mise en place d’un dispositif de promotion du Partenariat Public-Privé (PPP) et écouté une communication des Unités PPP sur les évolutions économiques notables réalisées dans la sous-région, ainsi qu’une présentation du « Public-Private Infrastructure Advisory Facility de l’initiative France-Banque Mondiale ».

L’URDPPP est une structure de l’UEMOA devant doter l’espace de moyens techniques, juridiques et financiers pour favoriser l’émergence de financements innovants et adaptés, en vue du développement des économies des pays membres.

Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1040 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire