Pratiques agricoles pour une résilience au changement climatique

Le Projet «Promotion de bonnes pratiques agricoles pour une résilience au changement climatique et la gestion durable des terres dans la préfecture de l’Avé » a pris son envol depuis le 27 janvier à Assahoun, à 3 km au nord de Kévé.

Ce projet a été initié par l’Association Togolaise pour l’Assainissement et la Promotion de l’Environnement (ATAPE) et financé par la Banque Mondiale. Il vise à restaurer les forêts en dégradation, promouvoir l’agriculture durable et le maraîchage autour des retenues d’eau et à pratiquer l’élevage des volailles. Il permettra de soulager les souffrances des populations rurales à travers les revenus de leurs activités agricoles.

La directrice régionale de l’Environnement et des Ressources forestières/Maritime, Atutonu Amah, a salué cette initiative de ATAPE, une contribution à la réduction de la pauvreté des populations rurales et exprimé sa gratitude à la Banque Mondiale pour son appui financier et à AGAIB pour avoir accompagné les promoteurs dans la mise en œuvre de ce sous projet communautaire. L’initiative de l’ATAPE permettra aux paysans de pouvoir vivre de leurs activités agricoles. L’ATAPE dit ne pas n’hésiter à contribuer à créer un cadre de synergie pour impulser des actions concrètes afin de stopper l’ampleur des désastres qui déciment les producteurs de l’Avé.
Le Temps/ATOP


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire