Diffusion du guide national actualisé de vulgarisation de l’AU-OHADA

Un atelier de partage et de diffusion du guide national actualisé de vulgarisation de l’Acte Uniforme (AU) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) relatif au droit des sociétés coopératives au Togo a réuni, le 30 décembre à Kara, les acteurs des organisations paysannes de la région Centrale, de la Kara et des Savanes. L’atelier est initié par la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes (CTOP) et de producteurs agricoles en collaboration avec les services techniques du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique.

Il s’agissait de faire la restitution des résultats du plaidoyer mené pour l’actualisation du guide national de vulgarisation de l’Acte Uniforme de l’OHADA relatif au droit des sociétés coopératives au Togo, de partager avec les acteurs les innovations qu’apporte le guide actualisé et d’en faire une large diffusion afin de leur permettre de comprendre aisément son contenu pour le développement des entreprises agricoles au Togo.

Cette rencontre a permis de s’informer du processus du plaidoyer aboutissant à l’actualisation du guide et de s’approprier des innovations du nouveau guide national notamment les différentes catégories de sociétés coopératives, lien de droit entre les sociétés coopératives, les procédures de l’immatriculation et les différentes étapes de leur création. Ceci participe de l’impérieuse nécessité de transformer les organisations en entités économiques viables axées sur l’entrepreneuriat agricole pour une agriculture performante.
Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1040 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire