Pas de match FIFA pour les Eperviers du Togo

Les batteries des clairons de la fédération togolaise de football ont été finalement déchargées pour avoir publié trop tôt le nom de l’adversaire des Eperviers du Togo dans le cadre des matchs FIFA pour l’année 2015. Ce fameux match amical n’opposera plus les Pharaons d’Egypte aux Eperviers du Togo le 13 octobre prochain comme prévu. Le Comité de Normalisation de la FTF a adressé un courrier aux joueurs les informant de l’annulation de cette rencontre. La Fédération égyptienne a repoussé ce match en 2016. Le Togo, en 2014, avait disputé ce match contre l’Île Maurice.

Le milieu sportif est scandalisé de cette décision. Les avis sont divers mais redoutent qu’il ait réellement discussions et préparation autour de ce match. Pour eux ce match n’était qu’un rêve seulement dans la tête des dirigeants du Comité de Normalisation qui ambitionnaient d’amalgamer avec la préparation de la tenue du sommet africain sur la sécurité maritime à Lomé, un sommet dans lequel l’Egypte s’est impliquée aux côtés des autorités togolaises. De plus en plein débat sur la reconstruction et la recomposition complète de l’équipe égyptienne, les Pharaons n’auraient aucunement misé mesurer leurs performances face aux Eperviers, petit poucet dans la catégorie Plumes.

Le Togo joue en novembre prochain contre l’Ouganda dans le cadre du match aller des préliminaires pour la qualification en coupe du monde 2018. Aux dires de l’entraîneur Tom Saintfiet, malheureusement aucun match de préparation n’est prévu pour les Eperviers d’ici là. Le match contre l’Egypte aurait pu constituer le baromètre de la forme actuelle de l’équipe nationale après le match contre le Djibouti en septembre dernier.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire