Gouvernement: Faure fait un cadeau à Gilchrist Olympio

Il n’y a qu’un seul ministre UFC au sein du nouveau gouvernement contre trois dans le précédent. Une situation qui n’a pas du tout plu à Gilchrist Olympio. La situation est désormais rectifiée après la publication du gouvernement: Eliott Ohin est  nommé ministre sans portefeuille auprès du Premier ministre (sic). Eliott Ohin était précédemment à la Réforme de l’Administration. Un poste vidé de son contenu et certainement sans budget.

Sa situation se réduit comme peau de chagrin depuis le gouvernement Ahoomey-Zunu II. Il ne lui reste désormais qu’à se contenter de son salaire, soit 1,2 millions CFA. Le fait est que l’alliance avec le RPT n’a pas beaucoup profité à l’UFC, sauf Gilchrist Olympio, le président national, a  peut-être tiré son épingle du jeu. C’est ce que vient effectivement de faire l’ancien ministre des Affaires  étrangères.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 818 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire