Plaidoyer pour l’éducation civique et Morale obligatoire dans les collèges et lycées des savanes

Il sera bientôt obligatoire l’enseignement de l’éducation civique et morale dans les 1er et second cycles de l’enseignement secondaire dans la région des Savanes du Togo, à en croire un plaidoyer dans ce sens qui a été lancé le 05 novembre dernier à Dapaong. Le projet de plaidoyer aura pour interlocuteur, la direction régionale de l’Education des Savanes.EDUCATION

La démarche est initiée par Action Solidaire pour la Promotion des Droits Humains (ASPDH) avec le soutien PASCRENA dans le souci de pouvoir contribuer à l’adoption des politiques sectorielles ou nationales en matière de promotion des droits de l’homme par les autorités ; la CVJR l’avait recommandé en son 20ème point à l’alinéa 2. Il s’agit donc de plaider auprès de la direction régionale de l’Education des Savanes, pour rendre obligatoire l’enseignement de l’ECM dans les collèges et lycées du pays. L’action se justifie par la recrudescence de l’incivisme et des violences de toutes sortes observées au niveau de certains jeunes surtout les élèves. Les activités pour parvenir commencent par la vulgarisation du projet avec les différents acteurs, l’élaboration de documents d’information sur l’enseignement des droits humains dans les Savanes et viendront le plaidoyer/lobbying direct avec les autorités régionales de l’éducation.

Avatar
About Emilie ORONG 665 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Be the first to comment

Commenter cet article