Synergie d’actions communautaires entre ASET et CECORDI sur des programmes de santé préventive

SANTEL’Association Soutien Enfants Togo (ASET) qui a son siège à Kpalimé et l’ONG « Centre Coopératif de Développement Rural Intégré » (CECODRI) de Sotouboua signent une convention cadre de partenariat, mettant en commun leurs programmes à court, moyen et long termes pour une période de 4 ans.

Par ledit accord, les deux parties entendent renforcer leur lien dans le cadre d’une coopération décentralisée, en mettant en commun leurs ressources, leur savoir-faire et leur disponibilité, conjuguer leurs efforts en vue de contribuer à la mise en œuvre d’un programme commun de santé préventive et curative pour le bien-être des populations de Sotouboua et ses environs.

Les deux associations œuvreront pour promouvoir un cadre d’échange et de transfert de compétences en médecine préventive pratiquée par ASET pour une amélioration et un renforcement des prestations de service du Centre Médico-social (CMS) CECODRI de Sotouboua.

La vision des deux parties consentantes est de contribuer à l’amélioration des conditions socio- économiques de la population de Sotouboua par la prévention des maladies à travers la sensibilisation, la consultation, le dépistage et la prise en charge de certains cas de pathologie orthophonique, audioprothésiste notamment, des troubles de langage, de parole et d’apprentissage. L’accord, qui est une première, prévoit aussi la mise en place d’une équipe technique de santé spécialisée en pédiatrie préventive et en service d’orthophonie dès janvier 2015 au CMS CECODRI ; un appui technique, matériel et logistique ; des modalités de gestion et de prise en charge du personnel de l’équipe technique.

La convention envisage en outre le montage d’un service de dépistage de la drépanocytose et de l’audioprothèse et un programme de secours dans les écoles de Sotouboua et ses environs.

Avec ATOP

Avatar
A propos Emilie ORONG 782 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire