L’ONG « Brücke Le Pont » fait le point de son assistance dans les filières agro-alimentaires au Togo et au Bénin

Des ONG togolaises et béninoises, partenaires de l’ONG suisse Brücke Le Pont (BLP) ont participé à Lomé, à une rencontre entrant dans le cadre du suivi annuel des activités, une initiative du Centre de Recherche et d’Ingénierie Sociales du Togo (CRISTO).BRUCKE

« Brücke le Pont » assiste depuis deux décennies des partenaires togolais et béninois dans l’amélioration des conditions de vie des populations démunies du Togo et du Bénin, à travers le développement des filières agro-alimentaires.

Douze projets sont financés au Togo et au Bénin à ce jour sur des périodes allant de deux à trois ans. Ladite rencontre était donc un cadre de partage et d’apprentissage entre les partenaires. La rencontre était axée essentiellement sur les informations liées à « Brücke Le Pont », à la coopération avec la Suisse, aux principaux résultats et difficultés rencontrés dans la mise en œuvre des différents projets dans les deux régions, à la politique genre, la protection de l’enfant et à la notion du partenariat.

Les projets financés dans les deux pays vont dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations, d’où la nécessité de renforcer régulièrement leurs capacités institutionnelles pour qu’elles puissent mieux exécuter leurs tâches sur le terrain. Brücke le Pont soutient en Afrique et en Amérique Latine environ 35 projets d’initiatives locales qui favorisent non seulement le développement économique, mais aussi l’égalité entre hommes et femmes et la participation des populations discriminées sur la scène sociale et politique.

Avatar
A propos Emilie ORONG 825 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire