Religion: La Cathédrale Saint Esprit de Kpalimé a 100 ans

Le bâtiment de la Cathédrale. Bien entretenu grâce à l'action des fidèles.

« Enraciné dans l’amour du Christ, soyons affermis dans la foi », tel est le thème du Centenaire de l’église –Cathédrale du diocèse de Kpalimé autour duquel la famille chrétienne de ce diocèse, a célébré dans l’action de grâce, ce dimanche de Pentecôte, les cent ans de l’église’ Saint-Esprit bénie depuis le 20 décembre 1914 et consacrée comme Cathédrale le 21 décembre 2003.

Une foule nombreuse de fidèles,  de consacrés et de prêtres  a clamé les merveilles du Seigneur au cours de l’Eucharistie concélébrée et présidée par Mgr Benoît Alowonou, Evêque du diocèse. « Nous rendons grâce pour chacun de ceux et celles qui sont venus prier, qui ont reconnu ici la présence de Dieu au milieu de son peuple, nous rendons grâce pour ceux et celles qui viendront célébrer ses mystères et ses sacrements, tant  que dure le temps de la grâce » a expliqué Mgr Alowonou.

Le Pasteur du diocèse a également salué la présence de l’Ambassadeur d’Allemagne et du Premier Ministre du gouvernement togolais, après avoir rappelé que ce chef-d’œuvre qui fait la fierté de la ville de Kpalimé a été financé principalement par les diocèses d’Allemagne et le Ministère des Affaires Etrangères d’Allemagne.

Revenu fraichement de la Visite ad limina apostolorum, l’Evêque de Kpalimé a saisi l’occasion pour transmettre au peuple de Dieu rassemblé, les affectueuses salutations du Saint-Père le Pape François qui, en cette occasion, a adressé une bénédiction spéciale aux prêtres et aux fidèles de cette paroisse Cathédrale de Kpalimé.

Avec Radio Vatican

A propos Rédaction Le Temps 942 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*