Les historiens valident deux manuels d’enseignement du 1er et 2ème degré

Les séminaires sur l’étude d’un projet relatif au manuel d’histoire à l’intention des écoliers et élèves du Togo et à la reformulation des programmes d’histoire du primaire et du secondaire ont eu lieu à Lomé regroupant des enseignants du 1er, 2ème et 3ème degré en charge de l’enseignement de l’histoire et de la géographie ainsi que des conseillers pédagogiques et des inspecteurs. L’Association des Historiens et des Archéologues du Togo (AHAT) est la cheville ouvrière de cette revalorisation de l’enseignement de la matière.
HISTORIENS
Les manuels validés prennent en compte l’histoire globale du Togo y compris les années de lutte pour l’indépendance ainsi que la période allant de 1960 à 2005. Les manuels seront bientôt mis à la disposition des enseignants pour préparer les cours.
En marge de la validation des manuels il a été procédé à une reformulation des programmes d’enseignement d’histoire du primaire et du secondaire.
Le Temps/Atop

Avatar
A propos Emilie ORONG 957 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire