Issa Hayatou approché par la police suisse

Dans le cadre d’une affaire présumée de corruption dans l’attribution de l’organisation de la coupe du monde, six délégués de la Fédération internationale de football (FIFA) ont été arrêtés à l’hôtel «Baur au Lac» en Suisse.

Des policiers suisses ont eu des échanges avec le président de la Confédération africaine de football ce mercredi matin, lors de l’arrestation des 6 responsables de la FIFA à l’hôtel Baur au Lac à Zurich. Ils ont demandé à M. Hayatou de les suivre pour interrogation.

Selon un haut responsable du football, témoin des échanges, le patron de la CAF a demandé aux policiers s’ils voulaient l’arrêter. Lorsqu’ils ont répondu que ce n’était pas le motif de leur demande d’interrogation, M.Hayatou leur a dit qu’il ne les suivrait pas. Et que si les officiers suisses ont l’intention de l’arrêter, alors qu’ils reviennent le faire plus tard en présence de ses collègues de la CAF qui se réunissent ce mercredi à Zurich.
bbc.com

Avatar
A propos Emilie ORONG 810 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire