Adebayor serait-il mentalement dérangé?

L’international togolais, attaquant de Tottenham n’a plus brillé sur les stades depuis quelques mois. Dans son club à Londres tout comme en équipe nationale, le footballeur autrefois l’un des meilleurs attaquants africains n’est plus que l’ombre de lui-même.

Mais depuis quelques jours, Emmanuel Sheyi Adebayor se rappelle aux souvenirs des médias. Pas pour ses exploits dans son métier mais à cause des révélations qu’ils faites sur sa famille sur les réseaux sociaux. Il est persuadé que des membres de sa famille, à commencer par sa propre mère auraient pratiqué la magie noire contre lui, dans le but de compromettre sa carrière.

L’attaquant des Spurs vient d’être autorisé par ses dirigeants à rentrer au Togo pour régler ses problèmes familiaux. Il avait révélé, mercredi, sur son compte facebook, avoir pensé à de nombreuses reprises à se suicider en raison des rapports complexes qu’il entretenait avec ses frères Kola and Peter, décédé en juillet 2012. «J’ai gardé ces choses pendant plus de 11 ans…, a-t-il souligné. Mais si je meurs, personne ne connaitra mon histoire, personne ne retiendra la leçon… Certaines personnes disent que je devrais garder ces histoires, mais quelqu’un doit se sacrifier, quelqu’un doit en parler.»

Adebayor s’était déjà servi des réseaux sociaux, début mai, pour régler ses comptes avec les membres de sa famille.

En Avril dernier, lors de la campagne présidentielle au Togo, Adebayor a rendu publique une vidéo dans laquelle il marquait sa préférence pour le candidat du pouvoir en place. Cette sortie avait suscité beaucoup de désapprobations de la part de certains de ses compatriotes.

Ces gaffes qui se multiplie pose la question véritable de la santé mentale du joueur. En révélant qu’il avait pensé au suicide, le capitaine des Éperviers démontre qu’il est au fond de l’abîme.

L.T

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 856 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire