Football: Emmanuel Adebayor débarque à Lyon

C’est officiel! l’attaquant togolais, capitaine de l’équipe nationale du Togo a quitté Lomé dans la soirée ce jeudi pour Lyon. Il doit passer ce vendredi la visite technique avant de parapher un contrat pour gérer l’attaque de l’OL jusqu’à la fin de la saison de la Ligue 1 française.

Le journal l’Equipe l’annonçais hier sans trop y croire. Les discussions entre l’attaquant togolais et les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ont permis de parvenir à un accord. Le capitaine des Eperviers du Togo a aussitôt quitté Lomé ce jeudi soir pour la France.

C’est donc le grand retour en France, un pays ou Sheyi Emmanuel Adebayor avait connu ses moments de gloires. Il avait évolué à Metz puis à Monaco avant de se faire enrôler par la Premier League, notamment à Arsenal. Ensuite il a mouillé le maillot à Tottenham puis Manchester City; a fait un tour à Real Madrid avant de revenir en Angleterre à Crystal Palace. Depuis le début de la saison, Emmanuel Adebayor était sans club. Ce qui était un grand souci pour le capitaine togolais, annoncé dans plusieurs clubs sans succès.

Les dernières heures ont donné lieu à des tractations intenses entre Jean-Michel Aulas, le président de l’OL et les agents d’Adebayor. L’enjeu, c’est de faire signer le Togolais avant 20h45 ce vendredi, pour lui permettre de participer au match au sommet de dimanche prochain entre Lyon et Marseille.

Le Temps

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 865 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire