La base de données des catastrophes survenues les 30 dernières années au Togo est désormais validée grâce à la collaboration entre le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières, le PNUD et le Bureau des Nations Unies de la Stratégie Internationale pour la Prévention des Catastrophes (ONU/SIPC). Les acteurs de la plateforme nationale de Réduction des Risques de Catastrophes (RRC), les cadres des partenaires en développement, les représentants des ONG et quelques personnalités investies dans la thématique ont visité ce document.
Une rencontre nationale a ainsi permis d’examiner la base de données historique « Deslnventar Togo », d’apprécier les données région par région et de lancer officiellement son opérationnalisation.
Cette base de données est opportune et va permettre aux acteurs de se situer et de prendre des décisions judicieuses pour mieux agir par rapport aux systèmes d’alertes précoces des catastrophes récemment mises en place. La mise en place de cette base de données comble les besoins d’informations nécessaires pour une meilleure gestion des risques de catastrophes. Au total 514 catastrophes ont été relevées.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire