Prestation de serment de 722 nouveaux volontaires nationaux

Les nouveaux volontaires

Une cérémonie de prestation de serment de 722 nouveaux volontaires nationaux couplée du lancement officiel de l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a eu lieu le 20 avril à Lomé, cérémonie à l’actif de du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Elle donne le ton au déploiement de la dixième vague des volontaires nationaux, la toute première sous la bannière de la nouvelle agence, portant à 6252 le nombre de volontaires mobilisés et déployés au sein des structures d’accueil sur l’étendue du territoire national.

Les 722 nouveaux volontaires, essentiellement composés de jeunes diplômés et primo-demandeurs d’emploi seront déployés dans les secteurs des sciences sociales, de l’agriculture, de la santé, de la communication et de l’économie. Ceux-ci ont juré d’accomplir leur mission « avec dévouement, humilité, neutralité et professionnalisme et d’œuvrer à la promotion des actions de développement socio-économique au Togo ». Ils ont ensuite reçu leurs kits d’affectation composée d’une fiche d’affectation, d’une fiche de mission et du contrat de volontariat.
VOLONTAIRES
La mutation du programme de volontariat au Togo en une agence nationale répond au souci de mettre en place une structure efficace, innovante et autonome tout en offrant des services de qualité à long terme.

La mission de l’ANVT est de valoriser les ressources humaines, à travers le volontariat contribuant ainsi à l’amélioration de leurs conditions de vie. L’agence s’appuie sur des valeurs telles que le respect de la personne humaine, l’engagement, la solidarité et la valorisation des compétences. Elle a pour principes l’inclusion, le genre et la culture de l’excellence.

Le nouveau directeur général de l’ANVT, Omar Agbangba a indiqué que l’engagement des volontaires fera la réussite de l’Agence et encouragera les différents partenaires à continuer à investir dans ledit programme.

Avatar
A propos Emilie ORONG 865 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire