De la performance pour les prestataires en santé sexuelle et reproductive à l’hôpital de Notsè

Les prestataires de l’hôpital de Notsè, chargés de l’éducation sexuelle des jeunes prennent part jusqu’au 16 mars à Notsè, à un atelier de renforcement de capacités sur la prise en charge conviviale des jeunes et adolescents en Santé Sexuelle et Reproductive (SSR). Organisé par l’Association Togolaise pour le Bien-Etre Familial (ATBEF), l’atelier voudrait intégrer le programme dénommé «Choix et opportunités », en réponse aux besoins des jeunes identifiés lors de l’évaluation de la phase2 du projet « Education Sexuelle Complète», piloté par l’ATBEF.
SSR
Il permet de disséminer le contenu de ce projet aux prestataires cliniques de Notsè, de les instruire sur la prise en charge conviviale des jeunes en SSR, de les familiariser avec les outils de rapportage du projet dans le souci d’accroitre l’accès des jeunes et adolescents aux services spécifiques et conviviaux de qualité. Il entend aussi amener ces jeunes à éviter l’automédication aux conséquences négatives sur leur vie.
L’initiative permettra aux bénéficiaires de travailler dans la quête permanente de la performance dans le cadre de la prise en charge de la santé des jeunes et adolescents devant impacter sur la santé sexuelle des jeunes dont la réduction des grossesses non désirables, des maladies sexuellement transmissibles et le VIH/SIDA.
Le Temps/Atop


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire