Des pairs éducateurs en santé sexuelle complète renforcent leurs capacités

L’Association Togolaise pour le Bien-Etre Familial (ATBEF), à travers sa coordination de l’antenne Centrale a organisé du 6 au 10 avril à Sokodé, un atelier de formation de 15 nouveaux pairs éducateurs en santé sexuelle complète et d’orientation de 10 anciens pairs éducateurs.
LOVE
La rencontre avait pour objectif de former sur le programme «Choice» qui signifie «choix et opportunité » et qui entend apporter des informations et des services de qualité en santé sexuelle, de la reproduction et en planification familiale.
Les pairs éducateurs bénéficiaires de cette formation sont des lycéens des deux sexes membres du Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ) qui seront chargés de former 550 autres âgés de 10 à 24 ans. Il s’agit pour l’ATBEF de faire adopter des comportements nouveaux en matière de sexualité chez les jeunes en les orientant vers les services de la planification familiale. Avec les bénéficiaires il a été abordé les questions sur l’éducation sexuelle complète, les IST/VIH/Sida, les méthodes de la planification familiale, les étapes du changement de comportement sexuel durable, l’utilisation des préservatifs masculins et féminins, la sexualité et les relations hommes/femmes.
L’éducation sexuelle complète chez les jeunes demeure la préoccupation de l’ATBEF créée en 1975 et qui œuvre pour renforcer les capacités des adolescents et jeunes en faveur d’une prise de décision responsable relative à la vie sexuelle et reproductive aux fins d’éviter les maladies liées à la sexualité, aux séquences néfastes du non espacement des naissances et de la famille nombreuse.
Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1042 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire