Les documents normatifs de la société togolaise des managers médicaux sont validés

Les documents normatifs de la Société Togolaise des Managers Médicaux (STMM), ont été validés les 11 et 12 mars à Kpalimé par une soixantaine de médecins et des directeurs régionaux et préfectoraux de la Santé du Togo. Il s’agit du directoire de l’organisation du code de déontologie et de pratique éthique et des standards d’évaluation des connaissances, aptitudes et compétences en management médical et des statuts.
MEDECINS
Les managers médicaux ont discuté des voies de certification en management médical. Un manager médical est un médecin qui a en charge la gestion de la Santé. La rencontre tendait à offrir des outils aux médecins et autres membres et sympathisants pour mieux gérer leur personnel à l’interne comme à l’externe et contrôler les stocks des produits, la logistique, assurer la maintenance des appareils et planifier tout projet pour le bon déroulement des services de santé pour le bien-être de la population.
Le management médical est l’art et la science qui permettent aux médecins chirurgiens dentistes et pharmaciens qui occupent un poste de responsabilité, de créer les conditions favorables pour amener leurs collaborateurs à améliorer la santé des populations à travers leur prestation.

Avatar
A propos Emilie ORONG 923 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire