La Cour Constitutionnelle du Togo publie la liste des candidats à la prochaine présidentielle

COURA l’issue de sa séance du 11 mars 2015, la Cour Constitutionnelle du Togo a publié sa décision autour de la liste des candidats à l’élection présidentielle du 15 avril prochain.
Il s’agit respectivement de :
– Fabre Jean Pierre, né le 2 juin 1952 à Lomé, candidat de la coalition de partis politiques dénommée CAP 2015, composée de ANC, CDPA, PSR, Santé du Peuple et UDS-Togo. Le CAP 2015 a choisi comme couleur l’ « orange » et pour emblème « dans un cercle sur fond orange, deux mains entravées par une chaine et libérées par la flamme d’une bougie avec la mention ANC ».
– Gnassingbé Faure Essozimna, né le 6 juin 1966 à Afagnan, (préfecture de Bas-Mono), est candidat du parti politique « Union pour la République » (UNIR). Il a choisi comme couleur le « blanc et bleu turquoise » et pour emblème « Colombe blanche prenant son envol ».
– GoguéTchabouré, né le 1er octobre 1947 à Lomé (préfecture du Golfe), est candidat du parti politique « Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral » (ADDI). Il a choisi pour couleur le « vert citron », et son emblème est « de l’eau qui jaillit d’un robinet remplissant une jarre ».
– Taama Komandegua, né le 2 février 1975 à Siou (préfecture de Doufelgou), représente le parti politique « Nouvel Engagement Togolais » (NET). Ce candidat a choisi la couleur « vert », et son emblème est « quatre personnes se tenant les épaules ».
– Tchassona Traoré Mohamed, né le 31 décembre 1960 à Sokodé (préfecture de Tchaoudjo), porte les couleurs du parti politique « Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement » (MCD). Il a choisi la couleur « jaune, or et vert », et son emblème est « le manguier transpercé par la carte du Togo peinte en jaune et repose ensemble avec le manguier sur un socle bleu ».

Avatar
A propos Emilie ORONG 909 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire