Le contrat du sélectionneur togolais, Tchanilé Tchakala est arrivé à échéance depuis le 15 janvier dernier. Resté à la tête des Eperviers durant la phase éliminatoire de la CAN 2015, Tchanilé Tchakala n’a pu assurer la qualification pour l’équipe togolaise. Son contrat avait été officialisé le 23 juin 2014 avec pour mission principale de qualifier les Eperviers pour la phase finale de la CAN qui se déroule actuellement en Guinée Equatoriale.
Le ministère confirme la fin de ce contrat mais à un mois des échéances des matches FIFA c’est une situation inconfortable pour le Togo de se retrouver sans coach. Le comité de normalisation de la fédération togolais de football signale d’une entrevue probable avec l’ex sélectionneur.
Longtemps ronchonnant dans l’ombre de Didier SIX, Tchanilé Tchakala (jusque là jouant le rôle d’adjoint), a fini par montrer ses limites quand il a obtenu les faveurs de conduire les Eperviers pour la qualification et rares seront les Togolais aujourd’hui, amoureux du football, qui s’apitoieront de son statut actuel. Car controversé! Les doutes sur ses qualités se sont avérées au fil des matches, n’offrant que deux difficiles victoires sur l’Ouganda dans une double confrontation directe.
Monsieur Tchanilé Tchakala était à la tête d’une génération de joueurs dont la plupart ne seront plus en mesure de supporter le poids de leur âge pour les prochaines échéances.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire