Les villes de Kévé et de Assahoun se doteront de leur schéma directeur

Le projet d’élaboration du schéma directeur, d’aménagement et d’urbanisme des villes de Kévé et d’Assahoun a été lancé le lundi 26 janvier à Kévé au cours d’une cérémonie présidée par le directeur général de l’Urbanisme et de l’Habitat, Bali Kossi.

URBANISME

La cérémonie s’est déroulée en présence des présidents des CVD, des personnes ressources et des responsables des ONG. Elle a permis d’édifier le public sur un schéma directeur d’une ville et de présenter le bureau d’études désigné pour effectuer les travaux.

Le schéma directeur d’une ville est un plan qui trace les grandes lignes de développement d’un milieu. L’élaboration de ce schéma est un processus qui obéit à un certain nombre de principes de base notamment les principes d’aménagement,   de développement social et économique de cette ville sur une période donnée. Le processus comprend l’élaboration des états des lieux ou diagnostic, la formulation, l’élaboration du document, l’adoption, l’approbation et la diffusion.

Ce travail qui est participatif dans le cas de ces deux villes, va regrouper le bureau d’études, les propriétaires terriens, les topographes locaux, les autorités administratives et traditionnelles pour un heureux aboutissement des travaux.

Les travaux d’une durée de six mois entièrement financés par l’Etat Togolais, seront effectués par le Cabinet de Topographie et de Dessins (CA.TO.DES).

Le Temps/Atop

Avatar
A propos Emilie ORONG 762 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire