Le Togo valide le rapport de l’état d’avancement des objectifs de la SCAPE

Le rapport sur l’état d’avancement du cadre de partenariat entre les quatre ministères concernés durant l’année 2014, par l’atteinte des objectifs de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) au Togo a été validé le mardi 16 décembre à Lomé. Il s’agit des ministères de la Fonction publique, des Affaires étrangères et de la Coopération, de l’Administration territoriale et des Collectivités locales et celui de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration.

SCAPE

Initié par le gouvernement togolais avec l’appui financier de l’Union Européenne et du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), cet atelier voudrait dresser le bilan des activités menées dans le cadre de ce partenariat en 2014, dans le but d’atteindre une croissance économique considérable, en passant notamment par la promotion de l’emploi. Il s’agit également de définir de nouvelles orientations en vue de parvenir à des résultats plus probants à l’avenir. La rencontre a permis aux délégués venus des quatre ministères concernés de constater que des efforts ont été faits en 2014 au niveau de chaque ministère, entre autres, la réalisation des projets et la signature des accords et conventions avec les institutions internationales.

Les participants ont, par la même occasion, formulé des recommandations devant améliorer les résultats de ce partenariat entre les quatre ministères. Ces recommandations consistent à mobiliser davantage de ressources humaines et financières, mettre en place un dispositif adéquat de suivi-évaluation, puis à doter les ministères d’un logiciel de gestion financière et de mécanisme de suivi des projets et programmes.

Il a été vivement évoqué des efforts supplémentaires qui restent encore à faire avec un accent mis sur une communication permanente qui doit exister entre tous les acteurs de ce partenariat afin d’atteindre les résultats escomptés. L’atteinte de ces objectifs et les amendements en vue de son amélioration nécessitent des ressources financières pour appuyer celles du gouvernement.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1059 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire