Une vingtaine de membres de la gouvernance régionale, de coordinateurs régionaux, des chefs de projets venus des régions Savanes, de la Kara et de la Centrale ont participé les 15 et 16 décembre à Kara, à un atelier de renforcement de capacité sur le handicap et le développement inclusif. Cet atelier est initié par la croix rouge togolaise en partenariat avec Christoffel-Blinden Mission (CBM) dans le cadre du projet « Prévention de la cécité infantile au Togo ». Il a pour objectif l’amélioration de la qualité de vie et la réduction des risques de pauvreté chez les enfants souffrants ou menacés de déficience visuelle.
Les participants ont été édifiés sur la perception de la notion du handicap, le handicap et le développement inclusif. Les thématiques telles que la pauvreté et le handicap, les instruments de développement, l’accessibilité et les techniques de prise en charge et d’accueil des personnes handicapées, les principes clés du développement inclusif et la mise en œuvre de la double approche du handicap ont été aussi abordées.
Sur la question de la cécité, le président régional du comité de la croix rouge de Kara, Ounadi Bouboukoume a fait savoir qu’au Togo 4300 enfants sont atteints de cécité et 80% des enfants handicapés visuels inscrits dans les écoles spécialisées ou inclusives pourraient fréquenter les écoles ordinaires si les soins appropriés leur étaient apportés. Il a remercié le CBM dont la vision est de contribuer à bâtir un monde dans lequel toutes les personnes en situation de handicap seront incluses et maximiseront leur potentiel.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire