Télévision : La Chaîne du Futur en grève de 48 heures

LCF1

Les employés de  La Chaîne du Futur généraliste (LCF), du groupe Sud Médias, suivent depuis ce matin un mot d’ordre de grève de 48 heures pour réclamer le paiement de leurs salaires et de meilleures conditions de travail. LCF aurait installé un système d’exploitation des employés. Sur les 50 employés, seuls 20 seraient salariés.

Il y a plusieurs semaines, les émissions de la chaîne étaient déjà perturbées par un débrayage et les responsables ont donné quatre semaines pour régler le conflit.

La Chaîne du Futur (LCF) a arrêté  la diffusion de son programme habituel dans la journée. Depuis le matin, la chaîne proche de l’ancien ministre Pascal Bodjona n’assure que la diffusion en boucle d’un programme musical de jazz, tout de même assez cool pour les  téléspectateurs.

 

Avatar
A propos Komi Dovlovi 799 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire