Le tourisme au Togo reprend connaît incontestablement un regain de forme depuis quelques années. De sources proches du ministère des finances, plus de 345 mille touristes ont visité le Togo et généré 34 milliards de recettes en 2013. Un chiffre en croissante évolution. En 2012, il était de 20 milliards pour 300.000 visiteurs.
Ce dynamisme du secteur s’explique aussi par la relative stabilité politique du pays, contrairement aux années 1990-2007, caractérisées par des crises politiques à répétition. Il y a également la reprise de l’activité économique-le Togo connaît depuis trois ans une croissance moyenne de 5%-, la transformation de l’aéroport de Lomé en hub pour les destinations Afrique d’Asky et d’Ethiopian, la construction des infrastructures hôtelières tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays. Lomé, Kpalimé et Kara sont considérées comme les villes ayant accueilli le plus grand nombre de touristes.
Le Togo ambitionne de relancer l’industrie du tourisme, créatrice d’emploi et pourvoyeuse de devises. Reste à offrir des équipements hôteliers de qualité, un véritable réseau d’accueil et à convaincre les compagnies aériennes européennes de réviser leurs tarifs à la baisse.
Le pays présente des atouts dont de nombreux sites d’attractions touristiques très peu mis en valeur.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire